Duré de la visite
Taille du groupe
Côte d’Ivoire
Au tarif de : 40.000 FCFA par personne
75.000 FCFA par couple
Ce tarif comprend :
ETAPE 1 : PAROISSE SAINTE ANNE DE PORT-BOUET
Créée par des pêcheurs Catholique, de son architecture originelle en bambou ayant pour Sainte patronne Saint Thérèse. 1937 est l’année de construction de la première église catholique moderne sur l’actuel site de la Caritas.
ETAPE 2 : RADIO ESPOIR, LA RADIO CATHOLIQUE
Les ondes provenant des 102.8 Mhz n’est rien d’autre que celle de la radio communautaire catholique du diocèse de Grand Bassam, bénie et inaugurée par Monseigneur Joseph AKICHI le 24 Mars 1991.
ETAPE 3 : LA PAROISSE SAINTE TRINITE DE KOUMASSI
Chapelle créée en 1970, juste après l’apparition du nouveau quartier de Koumassi, c’est le 13 Septembre 2008 qu’elle fut érigée en paroisse.
Sainte Trinité ou encore « LA CROIX MIRACULEUSE DE KOUMASSI »
La présence d’une Croix peu ordinaire fait de cette église un lieu de pèlerinage par excellence dans le milieu Catholique en Côte d’Ivoire. En effet cette croix a réalisé des miracles : « Une femme aveugle a retrouvé la vue, des élèves ont réussi à leur examen de fin d’année, un a pu obtenir un visa et plusieurs autres ont trouvé la solution à leur problème grâce à cette croix du Christ».
ETAPE 4 : LA CATHEDRALE SAINT PAUL DU PLATEAU
Réalisée à Abidjan par l’architecte italien Aldo Spirito, la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan été conçue sous l’initiative du Feu Président Félix Houphouët Boigny. Débutée Mai 1980 c’est finalement 1985 que prendront fin les travaux de sa construction, elle a été consacrée par le Pape Jean Paul II, le 10 Août de la même année.
Son architecture pleine de sens, s’inspire du mystère de la Sainte Trinité, d’où sa forme triangulaire. Son clocher, orienté vers le nord, symbolise les bras ouverts du Christ, débarquant de la mer et fixant l’intérieur du pays.
Ses magnifiques vitraux retracent l’histoire de l’église de Côte d’Ivoire, différents épisodes de la vie de Christ, de l’Apôtre Paul, les différents sacrements etc.
ETAPE 5 : LE PARTAGE
Rafraîchissement à l’espace Coca-cola, suivit d’une ballade lagunaire (restauration à bord)
FIN DE NOS SERVICES
À PARTIR DE 1 450 000 FCFA
DETAILS